Evènements

Stages Stages
Réserver un temps pour soi dans son planning hebdomadaire est parfois devenu un luxe. Même si nos agendas électroniques se chargent de nous rappeler que nous avons rendez-vous avec nous-même, il ne faut souvent pas longtemps pour décider de se poser un lapin. Mais si ce rendez-vous était pris en dehors de toutes contraintes du quotidien, il serait peut-être plus facile à honorer ?

S’offrir un stage sur un week-end, une journée ou même quelques heures, c’est avoir la possibilité d’expérimenter toutes les facettes du yoga et de trouver celle qui vous convient. Libre à vous ensuite de l’exporter dans votre quotidien. Un stage est aussi l’occasion de s’occuper un peu plus de soi qu’habituellement et de se questionner sur la compréhension de phénomènes ressentis et expérimentés au cours des pratiques.

S’offrir un stage, c’est se laisser porter pendant quelques heures, tout oublier, s’évader à travers un concert et une exposition (suivant les lieux), des rencontres, une pratique, un espace accueillant et à votre disposition.

L’Etre Humain s’interroge naturellement sur ce qui l’entoure. Il cherche à comprendre le Monde en observant les phénomènes physiques de l’Univers. Parfois, il arrive à mettre une équation sur ses observations. Les scientifiques sont friands d’équations car elles matérialisent un concept et peuvent prédire un comportement. Les équations permettent donc de comprendre une observation (pourquoi le ciel est bleu d’abord ?). Mais l’Univers offre encore de nombreux phénomènes sur lesquels se casser la tête !

Quel est mon positionnement ? Il m’a bien fallu constater que pratiquer le yoga et faire un soin reiki, ça fait du bien même si on ne comprend pas complètement pourquoi. Et j’ai eu envie de chercher. Je participe à l’expérience qu’est la vie et à plusieurs on est plus fort. Je veux donc expérimenter avec vous ! Je veux tester la résilience de ce que je découvre. Je ne peux pas faire ça seule. J’ai besoin d’expérimentateurs, de personnes ancrées dans la réalité de la vie qui sont à la recherche de mieux-être. J’ai besoin de partager car un chercheur seul au fond de son labo ne fera jamais avancer aucune théorie.