Le Natha Yoga

NathaYoga redimensionnée

Natha Yoga : Un Yoga Tantrique – Postures avec tenue des souffles – Pranayamas – Visualisons – Contraction – Concentration – Méditation
Bienfaits : Soulage les douleurs physiques – Défait les nœuds émotionnels – Maîtrise du mental – Accueil de l’être.
Où, quand ? Je suis actuellement en voyage. Je n’assure donc pas de cours en France. Mon retour est prévu en Septembre 2018.

L’essentiel est sûrement d’expérimenter car on ne peut pas juger de l’efficacité de quelque chose qu’on ne connaît pas. Alors laissons tomber, juste un instant, tous les a priori que nous avons sur le yoga. Car non, il ne faut être ni souple, ni une femme, ni capable de rester assis sans bouger pendant quatre heures, ni adepte du bouddhisme, ni manger des graines à tous les repas pour pratiquer le yoga.

C’est une discipline qui a su s’adapter au quotidien de nos vies modernes en offrant des résultats rapidement. Allez ! Soyez curieux et essayez ! Essayez de respirer sans soulever votre poitrine ; seul votre ventre avance et recule au fil des inspirations et expirations. Qu’est-ce qu’il se passe dans votre corps après cette respiration? Et votre tête ? Est-elle toujours en train de se demander comment vous allez gérer les courses, les enfants et le repas tout en finissant de rédiger ce dossier super important pour le boulot ? Et si vous entraîniez votre esprit à rester concentré sur une pensée, une bougie, un son, pas de pensée, le vide, est-ce que votre productivité serait améliorée de retour devant votre ordinateur ou votre boîte à outils? Et si je vous disais que de poser une intention vous permettrait de toucher ce but que vous cherchez à atteindre depuis un moment déjà, me croiriez-vous ? Non, et vous auriez raison, parce ce que je ne suis pas celle qu’il faut croire. C’est vous et votre propre expérience qui vous donneront les preuves de ce que j’avance.

Le yoga, c’est bien plus que de se mettre dans une position portant un nom d’animal, c’est un moyen d’expérimenter. C’est un entraînement de l’esprit, une circulation de l’énergie, une technique qui fait remonter l’inconscient vers le conscient. Alors non, ce n’est pas une pilule bleue portant l’inscription de « bonheur », c’est un travail de recherche et la recherche, ça prend du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle et petit à petit, un pas après l’autre, on arrive à mieux vivre avec soi et avec les autres.

 

 

Enregistrer