Le reiki


Reiki : Une pratique énergétique japonaise – Apposition des mains dans une ambiance propice à la détente – Les soins se pratiquent habillés
Bienfaits : Soulage les douleurs physiques – Permet le détachement de situations difficiles – Nettoie les mémoires cellulaires – Apaise le mental
Où, quand ? Je suis actuellement en voyage. Je ne prends donc pas de rendez-vous  en France. Mon retour est prévu en Septembre 2018.

Ne posez-vous pas spontanément les mains sur votre ventre lorsqu’il vous fait souffrir ? N’attrapez-vous pas votre pied lorsque vous l’avez cogné contre un meuble ? Pourquoi fait-on ce geste naturellement ? Peut-être parce qu’il nous fait du bien !

L’être humain est un récepteur et un émetteur d’énergie. Si la médecine déconseille de passer des radiographies trop souvent, c’est bien que l’être humain absorbe le rayonnement. Et le rayonnement, c’est de l’énergie. Grâce aux caméras infrarouges, nous savons aussi que notre corps émet de l’énergie sous forme de chaleur. Si nos yeux ne sont pas capables de voir ce rayonnement, notre corps est capable de le sentir et de l’échanger avec un autre corps. Si, si, rappelez-vous l’effet d’un geste réconfortant ou bien ce qu’il se passe quand vous plaquez vos pieds froids contre votre conjoint.

Le reiki est l’art de dompter ces échanges de rayonnement. C’est l’art de trouver les points froids du corps, les vides d’énergie et les trop-pleins d’énergie. C’est la maîtrise des capacités naturelles de réception et d’émission du corps humain. Le reiki améliore la condition physique. Mais il peut aussi toucher les émotions. Les émotions que nous vivons changent notre rythme cardiaque. Les battements du cœur amènent un mouvement de nos fluides ; une vibration qui crée de l’énergie. Il est donc possible d’interagir avec elle autant en apposant les mains qu’en développant l’expression et la visualisation.