Nouvel Envol

Me voilà à l’aube d’une nouvelle aventure… Parce que la Vie m’a fait une jolie proposition. Une proposition qui invite à grandir, à se détacher du matériel, à chambouler ses habitudes, à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, à dépasser ses peurs et à aller à la rencontre de Soi-même. Devant une si belle offre, je n’ai pu qu’accepter avec un grand OUI enjoué ! Me voilà donc à l’aube d’une nouvelle aventure.

Voyage Initiatique Yoga Méditation
Les yeux grands ouverts et le cœur confiant, je m’apprête à aller observer le monde. Je m’apprête à vivre une année d’itinérance, immergée dans de nouvelles cultures, plongée dans les merveilles qu’offre notre Terre. Une année de voyage, du Nord au Sud, du Canada à l’Antarctique, de 6 000 mètres d’altitude à 20 mètres de profondeur. Je saute de Joie en me disant que je vais voir à travers mes propres yeux les grands lacs du Canada, les forêts et canyons des Etats Unis, les temples du Mexique, les montagnes du Pérou, les manchots d’Ushuaia et toutes les autres choses que je n’ai même pas osé projeté dans mon mental. Je saute de Joie en me disant que je vais ressentir la  splendeur de tous ces lieux. Ça ne vous est jamais arrivé, à vous, d’avoir le souffle coupé par la beauté du paysage ?

Voyage Nature Yoga Rriki

Et pour accueillir la nouveauté, il faut savoir faire de la place. L’Alchimie des Corps va donc évoluer.  Je n’ai pas su quoi répondre quand vous m’avez demandé : « tu vas faire un blog pour qu’on suive ton aventure, pour qu’on ait de tes nouvelles ? ». Il y avait cette envie au fond de moi de rédiger des articles et cette envie de n’avoir aucune contrainte pendant cette année. Il y avait mon amour de l’écriture, parce qu’elle me permet de réfléchir. Mais pourquoi ne pas écrire simplement pour moi, sans le partager sur la toile ? Peut-être parce que c’est un bon moyen de donner des nouvelles aux proches simplement. Mais comment trouver le juste équilibre entre parler de soi sur internet et le fameux adage « pour vivre heureux, vivons caché » ? Où placer la limite de la pudeur ? Et est-ce qu’il faut que je trouve un thème commun aux articles ? Du Yoga en voyage? Et si je n’arrive pas à prendre le temps de faire du Yoga en voyage… Evoluer en voyageant? Peut-être un peu trop ambitieux et intime. Et puis, tout le monde s’en fout sûrement de ma Vie. Mais j’aime bien moi lire les blogs de yoga, de voyage, de lifestyle comme on dit. J’aime bien voir les observations que font les autres habitants de la Terre sur le monde qui nous entoure. J’aime bien sentir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la Vie.

Avant de finir noyée sous mes peurs, j’ai décidé d’écouter cette sensation de Joie qui naît au fond de mes tripes quand je me dis que je vais pouvoir écrire, photographier et partager toutes les choses extraordinaires que la Vie m’offre de voir. Alors, je ne peux promettre une récurrence de parution, ni annoncer une ligne éditoriale. Mais je peux promettre qu’il y aura des paysages, des postures, des visages. Je peux promettre de la sincérité, de la passion et de l’admiration. Restez connectés !

Yoga Reiki Blog pensées

6 thoughts on “Nouvel Envol

  1. Bonsoir Marion, c’est avec plaisir que je lirais tes articles si tes aventures te laissent le temps de les écrire. Je t’embrasse très fort. DORINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *