Rencontre Urbaine

Il y a parfois des rencontres mystérieuses et magiques et pas seulement des rencontres humaines mais parfois des rencontres urbaines. Aujourd’hui, j’ai rencontré une ville de cette catégorie ou plutôt un village qui abrite 450 Âmes généreuses et joyeuses. C’est le genre de village qu’on sait un peu magique et mystérieux dès qu’on franchit son panneau de bienvenue, sans trop savoir pourquoi.

Citation

Arrivée dans une maison d’artiste, anges perchés au dessus du porche. Arrivée chez une inconnue qui donne pourtant l’impression d’être cette tante sincèrement heureuse de vous revoir depuis le temps… Arrivée dans un village à priori banal qui vous accueille à bras ouverts. C’est rare.

Arts

Attablée au bar, bercée par les riffs de basse et le chabada du charley, le flow des mots de ces poètes d’un soir m’embarque. Ambiance cosy et jazzy où l’étranger est une occasion de combler la curiosité bienveillantes de ces gens. Les discussions s’entremêlent comme si tout le monde se connaissait depuis toujours. Ambiance : repas de famille. La barrière de la langue n’est plus, tellement l’impression de raconter ses deux mois de voyage à grand papy est présente. Les poèmes s’enchaînent entre sérieux et provocation sur fond de réflexions. Les balais du batteur claquent sur la caisse claire pour signaler la fin de cette interlude Jazz et Poète. Mais la sensation d’être ici à sa place au milieu de ce melting pot de personnalités est toujours présente. Quelques pas dans la nuit sous la pluie, pourtant battante, me font ressentir pourquoi ces Âmes voyageuses ont choisies de poser leur sac à dos ici sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. Une rencontre urbaine qui conservera une part de mystère…
DSC00725

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *