Santiago ou l’art de casser notre petit cinéma intérieur
Santiago ? C’est aux états unis ça ? Oui, il y a bien une ville qui porte ce nom en Amérique du Nord mais aujourd’hui, je vais vous parler du Santiago de l’Amérique du sud. De Santiago del Chile.
En 2018, osons varier les plaisirs !
Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année! Qu’elle soit remplie de lumière, de bonheur, de petites joies quotidiennes, de belles découvertes sur vous-même, de rencontres magiques et de pratiques inspirantes, de Yoga mais pas uniquement…
Le Yoga est érotique ?
Une semaine de pause dans mon voyage à San Francisco m’a permis de profiter du temps disponible pour faire du Yoga de manière plus intensive. Cette pratique étant très populaire aux états unis, il n’a pas été difficile de trouver un studio à portée de pieds. Au menu, des cours de 7h à 21h, dans différents styles, avec des professeurs formés dans le monde entier… Que demander de plus ?
Rencontre urbaine
Il y a parfois des rencontres mystérieuses et magiques et pas seulement des rencontres humaines mais parfois des rencontres urbaines. Aujourd’hui, j’ai rencontré une ville de cette catégorie ou plutôt un village qui abrite 450 Âmes généreuses et joyeuses. C’est le genre de village qu’on sait un peu magique et mystérieux dès qu’on franchit son panneau de bienvenue, sans trop savoir pourquoi.
L’art de ne rien faire
Ceux qui me connaissent savent que je fais partie de ces personnes qui sont un peu hyperactives. J’ai toujours des projets en tête, j’ai toujours envie d’essayer de nouvelles choses, toujours envie d’aller à la découverte d’une nouvelle ville, d’un nouveau lieu, d’une nouvelle activité, d’une nouvelle sensation. Et mes copines me disent souvent : « mais ça t’arrive de t’arrêter de faire des trucs parfois ? ». Je dois dire que c’est bien quelque chose que j’ai du mal à faire. « Ne rien faire » est pour moi tout un art que je commence à peine à maîtriser.
Au pays des sapins de Noël
Première étape de mon voyage : le Canada en camping car. Nous voilà donc partis à l’assaut des parcs naturels, bombe à ours visée à la ceinture. Il y a vraiment quelque chose de magique à se retrouver en plein mois d’Août au pays des sapins de Noël. Le froid mordant les joues, les toits pentus des cabanes en bois, les rennes qui nous surprennent au détour d’un chemin de randonnée font qu’on ne serait pas surpris de croiser ce vieux Monsieur habillé de rouge sur son traîneau…
Avec des yeux d’enfants
J’ai profité de mes quelques jours de vacances avant mon départ en voyage pour aller dans ma maison familiale passer un peu de temps avec mes proches. Cette maison est remplie de souvenir des étés de mon enfance. Et un matin, mes yeux se sont posés sur cette photo de moi à 2 ans et demi. J’ai d’abord remercié ma mamie d’avoir cette passion pour les photos de ses petits-enfants. Et sur fond de Moustaki, j’ai commencé à me demander pourquoi j’étais restée plantée quelques instants devant cette photo ce matin. Qu’avait-elle déclenché en moi ?
Ma vie dans un sac
Parce que cette fois, mon sac de Marry Poppins ne sera pas assez grand pour y glisser toute ma Vie, il a fallu faire des choix ! Vous avez été nombreux à me demander : « mais comment vas-tu choisir ce que tu vas mettre dans ton sac à dos pour le voyage ? ». Je me le suis longtemps demandé.
Ode aux copines
Copines de tapis, copines de boulot, copines de copines, copines de voyage, copines de chambre, copines de galère, copines de toujours… La Vie est une histoire de rencontres. Voilà donc une ode aux copines. Parce que, quand tu es au bord de mettre un océan entre elles et toi, bizarrement, l’envie de brunch du dimanche matin à New Yorkaise se fait grandement ressentir !
Nouvel Envol
Me voilà à l’aube d’une nouvelle aventure… Parce que la Vie m’a fait une jolie proposition. Une proposition qui invite à grandir, à se détacher du matériel, à chambouler ses habitudes, à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, à dépasser ses peurs et à aller à la rencontre de Soi-même. Devant une si belle offre, je n’ai pu qu’accepter avec un grand OUI enjoué ! Me voilà donc à l’aube d’une nouvelle aventure.