En 2018, osons varier les plaisirs !

Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année! Qu’elle soit remplie de lumière, de bonheur, de petites joies quotidiennes, de belles découvertes sur vous-même, de rencontres magiques et de pratiques inspirantes, de Yoga mais pas uniquement…
new-year
Après avoir passé quelques jours à fréquenter un studio de Yoga à San Francisco, j’ai pu observer que les yogi(ni)s avaient du mal à varier les plaisirs. Alors qu’une dizaine de professeurs différents interviennent dans un seul et même studio, le(la) yogi(ni) est fidèle à son enseignant. Ce qui est bien pour le professeur me direz-vous. Alors, oui, il est confortable de pratiquer avec la même voix, la même façon d’amener les postures, les mêmes conseils d’alignements séances après séances. C’est confortable et utile car la répétition fait progresser. Mais je pense qu’il faut savoir varier les plaisirs, que ce soit avec les styles de Yoga ou les enseignants et même avec les types de pratiques.
Et si cette année nous essayons de nouvelles choses ? Pourquoi ne pas découvrir le pilate ou la gymnastique ou un art martial ? Pourquoi ne pas essayer de nouveau style de Yoga? Sortons de notre zone de confort en respectant les besoins et les limites du corps. Soyons curieux des façons de faire de ces différentes pratiques pour découvrir de nouvelles capacités à notre corps, pour recevoir de nouveaux conseils qui débloqueront peut-être des difficultés posturales. En osant varier les plaisirs, je vous assure que vous retrouverez votre pratique de Yoga avec envie, délices et peut être même avec plus de facilité !
Expérimentez et n’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire de cette article.
Je vous souhaite à nouveau une très belle année 2018.