Anoop est un Homme, indien, qui a changé ma Vie

Est-ce que je vous ai déjà parlé d’Anoop ? Anoop est un Homme, indien, qui a changé ma Vie.

Quand on décide de partir en Inde pour approfondir sa pratique du Yoga, on a le choix entre une multitude d’offres et il faut bien finir par se décider. Je vous ai déjà dit à quel point je n’aime pas choisir ? 😉 Mais j’ai choisi, en faisant confiance à ma bonne étoile et à julie_yogiteasy.

L’Inde, c’est un peu la confusion mais c’est pour ça qu’on l’aime. 😵 Aussi, le suspens aura été maintenu jusqu’au 1er rendez-vous sur le tapis avant de rencontrer le prof d’Asana [postures]. C’était Anoop.

Je l’ai détesté. Les 3 premiers jours du moins. La première fois qu’il est venu corriger une de mes postures, j’ai eu envie de le gifler (vraiment). L’Inde a aussi quelque chose de violent ; elle nous pousse dans nos retranchements. Il a bien fallu que je m’interroge sur le pourquoi de ma réaction. Et j’ai compris que cet Homme était en train de toucher mon égo. Il m’avait fait sentir que, moi et mes 10 années de pratiques et 2 années d’enseignement, nous ne connaissions rien au Yoga.

Une fois la pilule avalée, j’ai pu commencer à travailler avec lui et non plus contre lui. Et il a su me transmettre avec beaucoup de bienveillance et de générosité son savoir. 🙏🏻 Il m’a donné sa passion de l’alignement postural. Il m’a permis de comprendre cette belle mécanique du corps humain, d’observer comment elle change en fonction des morphologies et de savoir comment adapter chaque posture de Yoga à chaque personne. Grace à lui, je suis rentrée d’Inde en n’ayant plus de douleurs à mon coude (qui m’embêtait depuis plus d’un an à cause d’un mauvais alignement), en ayant progressé comme jamais dans ma pratique et en sachant comment faire progresser mes élèves à leur tour sans qu’ils se blessent. Et je peux vous assurer que, eux comme moi, nous avons vu le changement dans leur pratique 😊

Anoop est toujours une source d’inspiration, un « guru » comme on dit, même encore aujourd’hui (je vous en reparlerai) et je sais que mon visage s’éclaire quand je parle de lui. ⭐ Et vous, avez-vous fait une rencontre qui a changé votre Vie ? Partagez votre expérience en commentaire !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Suivez l'Alchimie des Corps sur les réseaux sociaux