Professeurs

Marion Le Fournier

Professeure de Hatha Yoga (200h Yoga Alliance), Yin Yoga (50h Yoga Alliance), Natha Yoga (en formation continue), Yoga Pré et Post Natal par Bernadette de Gasquet (35h, Institut de Gasquet), Yoga Senior  par Bernadette de Gasquet (15h, Institut de Gasquet)

Yogini depuis 2009 (Hatha Yoga – Natha Yoga – Vinyasa Yoga – Yin Yoga – Ashtanga)

Maître Enseignant Reiki (4ème degré)
Conférencière

Docteure en Physique de la matière
Ancienne ingénieure en Recherche et Développement pour l’aéronautique

Dynamique, curieuse, joueuse, amoureuse de la Vie et passionnée de Yoga !

Le Yoga est entré dans ma Vie au début de mon Doctorat et il a été un allié précieux pour me permettre d’obtenir ce diplôme. Et depuis plus de 10 ans, il m’accompagne quotidiennement.

Après avoir travaillé en tant que cadre supérieure dans l’industrie aéronautique et enseigné les Sciences Physiques à la faculté et dans des écoles d’ingénieurs, j’ai décidé de mettre ma pédagogie au service de l’enseignement pratique et théorique du Yoga. 

Je suis une chercheuse. Et si j’ai commencé par mener des travaux de recherche dans la physique de la matière, j’ai rapidement propagé cette façon d’observer le monde qui nous entoure à tous les domaines de la Vie. Et je me suis vite rendue compte que Sciences et Bien-être n’étaient pas 2 planètes tant éloignées que ça.

Quand on fait une thèse, on nous apprend à observer et à comprendre le monde avec une logique scientifique. C’est donc avec ce même état d’esprit que je pratique et enseigne le Yoga. Au fil des années d’enseignement, j’ai appris à observer chaque élève, à détecter les blocages dans les corps et à proposer des solutions, des adaptations. Certaines fonctionnent tout de suite, d’autres demandes un peu de réajustement. Et c’est ce que j’aime dans l’enseignement du Yoga : c’est une recherche permanente pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne

Je vous souhaite de retirer autant de bienfaits de la pratique de Yoga que ce qu’il m’a apporté et m’apporte encore tous les jours… 

Arielle Barthélémy

Professeure de Méditation Pleine Conscience et MBSR (Formation continue et Certification 300h auprès de l’IMA : Institute for Mindfulness-Based Approches), Yin Yoga (50h Yoga Alliance), Restorative Yoga (40h Yoga Alliance), Hatha Yoga (formation à venir auprès de l’Alchimie des Corps).

Méditante depuis 2011 (Programmes MBSR – Méditation Pleine conscience – retraites silencieuses)

Yogini depuis 2011 (Hatha Yoga – Restorative Yoga – Yin Yoga)

Ancienne Professeure certifiée de Lettres Modernes

Recherche en Sciences de l’éducation

 Bienveillante, voyageuse, à l’écoute,reconnaissante de toutes les merveilleuses aventures et

personnes que je rencontre et qui enrichissent chaque jour un peu plus

cette expérience incroyable qu’est la Vie !

La Méditation est entrée dans ma Vie il y a plus de dix ans, sous la forme d’un cadeau : un livre avec des enregistrements pour découvrir cette pratique. À partir de cet instant elle ne m’a plus quittée.

Elle m’a accompagnée au fil de mes études en Lettres, en Anthropologie puis en Sciences de l’éducation, elle m’a suivie sur le terrain lorsque j’enseignais en collège et en lycée, je l’ai partagée avec mes amis, mes élèves, ma famille.

Lorsque je suis devenue maman j’ai ressenti le besoin, d’abord personnel, de pratiquer davantage, puis le besoin professionnel de partager ces savoirs qui me tiennent à cœur et qui font sens pour moi. C’est à ce moment-là que m’est apparue la possibilité d’enseigner la Méditation plus sérieusement que quelques heures proposées à mes élèves en classe de français.

Le Yoga a toujours été là, depuis adolescente j’accompagne ma mère en cours de Hatha. J’ai poursuivi cette pratique durant mes années d’études, tantôt avec un enseignant, tantôt seule à la maison. Lorsque j’ai rencontré Marion il y a quatre ans et par elle le Yin Yoga, j’ai immédiatement ressenti les apports bénéfiques de ce Yoga introspectif pour ma pratique méditative. C’est donc naturellement que j’ai commencé à me former au Yoga restauratif et au Yin Yoga pour coupler ces pratiques à celle de la Méditation.

Les enseignements de Marion, son équilibre entre présence douce et dynamique, puis sa justesse d’alignement m’ont donné envie de me former auprès d’elle à enseigner le Hatha Yoga. C’est avec une grande Joie que je rejoins son studio et cette nouvelle aventure !

Les cours de Yoga

Inscrivez-vous à la newsletter

et recevez un cadeau dans votre boite mail 🎁

Chaque mercredi matin, je vous donne des nouvelles de l’Alchimie des Corps dans votre boîte mail (astuces, conseils, nouvelles vidéos, stages, événements et plein d’autres choses…) Si vous ne souhaitez pas recevoir des informations sur ce qu’il se passe à Albi, mais uniquement sur ce qu’il se passe en ligne, cochez la case. 

 

S'inscrire

Je coche si