Professeur de Yoga
Marion Le fournier
+ de 1 000 heures de formations et + de 4 000 heures d’enseignement
Marion Le Fournier
Professeure de Yoga
Formations : Hatha Yoga (200h Yoga Alliance), Yin Yoga (50h Yoga Alliance), Vinyasa Yoga (Jason Crandell – 300h Yoga Alliance), Natha Yoga (150h,Tikhomiroff), Yoga Pré et Post Natal par Bernadette de Gasquet (35h, Institut de Gasquet), Yoga Senior (15h, Institut de Gasquet), Yama et Niyama (YACEP, Reinhardt et Bhagwat), Méditation Pleine conscience (Sophie Maffolini), L’art du Séquençage (20h, Jason Crandell), La gestion des blessures en Yoga (20h, Jason Crandell), Yoga sans dégâts (60h, Institut de Gasquet), Enseigner aux débutants (20h, Jason Crandell), Abdo sans dégâts (15h, Institut de Gasquet)
Professeure de Yoga certifiée Yoga Alliance E-RYT500, soit + de 3500 heures d’enseignement
Prof de Yoga depuis 2016 – Elève de Yoga depuis 2009 (Hatha Yoga – Natha Yoga – Vinyasa Yoga – Yin Yoga – Ashtanga)
Maître Enseignant Reiki (4ème degré)
Docteure en Physique de la matière
Ancienne ingénieure en Recherche et Développement pour l’aéronautique
Dynamique, curieuse, joueuse, amoureuse de la Vie et passionnée de Yoga !
Le Yoga est entré dans ma Vie au début de mon Doctorat et il a été un allié précieux pour me permettre d’obtenir ce diplôme. Et depuis plus de 15 ans, il m’accompagne quotidiennement.
Après avoir travaillé en tant que cadre supérieure dans l’industrie aéronautique et enseigné les Sciences Physiques à la faculté et dans des écoles d’ingénieurs, j’ai décidé de mettre ma pédagogie au service de l’enseignement pratique et théorique du Yoga.
Je suis une chercheuse. Et si j’ai commencé par mener des travaux de recherche dans la physique de la matière, j’ai rapidement propagé cette façon d’observer le monde qui nous entoure à tous les domaines de la Vie. Et je me suis vite rendue compte que Sciences et Bien-être n’étaient pas 2 planètes tant éloignées que ça.
Quand on fait une thèse, on nous apprend à observer et à comprendre le monde avec une logique scientifique. C’est donc avec ce même état d’esprit que je pratique et enseigne le Yoga. Au fil des années d’enseignement, j’ai appris à observer chaque élève, à détecter les blocages dans les corps et à proposer des solutions, des adaptations. Certaines fonctionnent tout de suite, d’autres demandes un peu de réajustement. Et c’est ce que j’aime dans l’enseignement du Yoga : c’est une recherche permanente pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne !
Je vous souhaite de retirer autant de bienfaits de la pratique de Yoga que ce qu’il m’a apporté et m’apporte encore tous les jours…