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Le studio de Yoga de l’Alchimie des Corps s’adapte à tous :

totalement débutant, pratiquant expérimenté ou quelque part entre ces 2 extrêmes.

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Les inscriptions sont possibles toute l’année.

Offre découverte

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  • - Offre réservée aux nouveaux clients
  • - Le crédit doit être utlisés dans le mois suivant l'achat.
  • - Carte non transférable et nominative
Offre réservée uniquement aux nouveaux clients (personne n'ayant jamais assisté à un cours ou un stage de l'Alchimie des Corps)
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Téléchargez notre application « B-Sport » et cherchez « l’Alchimie des corps » pour  consulter les horaires des prochains cours, les dates des prochains stages, acheter vos cartes de cours, planifier vos cours de Yoga en les réservant en quelques clics…

Avant le 1er cours

– Réservez votre cours : Cliquez sur le bouton « j’en profite » ci-dessus, créez votre compte et dépensez vos crédits offerts comme vous en avez envie sur la page Réservations. Ces étapes peuvent aussi être réalisées directement depuis l’application B-Sport en cherchant « L’Alchimie des corps ».

– Vous avez un empêchement ? Pas de soucis ! Annulez votre réservation au plus tard 2 jours avant le début du cours pour laisser votre place à une autre personne via l’onglet « Mon compte » ou directement depuis l’application. Pensez à réserver un nouveau cours avant la date de fin de validité de votre carte découverte ! Si vous n’annulez pas votre réservation 2 jours avant la date de votre cours réservé, les crédits correspondant au cours seront consommés. Si vous n’utilisez pas vos crédits offerts avant la date de fin de validité de votre carte, ils seront perdus. 

–  Arrivez en avance : essayer d’arriver 15mn avant le début du cours pour avoir le temps de vous installer confortablement. Pensez à signaler votre arrivée au professeur et à indiquer que c’est votre premier cours pour qu’il puisse vous guider au mieux.

– J’amène quoi ? Venez avec une tenue souple et confortable et un plaid. Les tapis de Yoga et le matériel sont fournis. Si possible, essayez de ne pas manger 2 heures avant la séance pour éviter de déranger votre estomac avec la pratique pendant la digestion.

– Lâchez vos téléphones :  laissez vos téléphones au vestiaire en mode avion avec vos effets personnels. La règle est stricte pour garantir un cours de qualité à tout le mondez

Pendant le 1er cours

– Soyez à l’écoute de votre corps : le Yoga vise à développer l’écoute des besoins de notre corps. Il n’y a qu’une seule consigne vraiment importante : respectez-vous ! N’allez pas plus loin que ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

– Pas de compétition : ni avec les autres, ni avec vous-même. Une bonne façon de ne pas se comparer aux autres est de se laisser guider par la voix du professeur en fermant les yeux. Pour évitez la compétition avec soi-même, pensez à laisser votre égo sur la terrasse à l’entrée du studio. 

– Soyez patient : Rome ne s’est pas construite en un jour. S’il vous est difficile de gérer votre respiration dans les postures, laissez tomber le contrôle de la respiration. Familiarisez-vous avec les postures et leur alignement. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur votre respiration au prochain cours.

– Et si j’ai mal ? Il arrive de ressentir des douleurs pendant les pratiques. Si la douleur est insupportable, qu’elle vous empêche de respirer, sortez immédiatement de la posture et allongez-vous au sol. Si la douleur est supportable, concentrez-vous sur votre respiration. Vous observerez peut-être que la douleur disparaît au fur et à mesure des respirations.

– Et si je n’arrive pas à faire une posture ? N’insistez pas ! Les raisons pour ne pas arriver à faire une posture peuvent être très nombreuses. Si vous êtes dans ce cas, le professeur viendra vous aider en vous proposant d’adapter la posture avec des accessoires ou en vous proposant une posture de remplacement. 

– Pratiquez régulièrement : pour ressentir tous les bienfaits du Yoga, on dit qu’il doit être pratiqué au moins 2 fois par semaine… voilà qui est dit.

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Pour approfondir l’alignement dans vos postures et décupler les bienfaits du Yoga

Pour donner un nouveau souffle à votre pratique et décupler votre énergie

...avec des douleurs

Pour diminuer vos douleurs chroniques et retrouver de la capacité de mouvement

Pour avoir une activité physique adaptée à votre condition physique et prendre soin de son corps

Vous êtes ...

...pressé

Pour profiter de la pause de midi pour bouger et limiter l’apparition de troubles musculo-squelettiques

Pour profiter de la pause de midi pour apprendre à respirer & à méditer et limiter les risques de burn-out

...aventureux

Pour découvrir tous les aspects du Yoga en une séance et combattre le blues du dimanche soir

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...enceinte ou jeune maman

Pour faire du Yoga pendant sa grossesse et limiter les maux quotidiens 

Pour faire du Yoga après sa grossesse et retrouver une tonicité en toute sécurité

Méthode « Bernadette de Gasquet »

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