Retraite de Yoga d'été

En bref

Quand ? du vendredi 14 juillet (9h) au dimanche 16 juillet 2023 (20h) – le vendredi est férié

Où ? à Albi, au studio de Yoga de l’Alchimie des Corps

Combien ? tarif à venir

3 jours pour ancrer les apprentissages de l’année

Retraite de Yoga d'été

Une retraite de Yoga pour ancrer les apprentissages de l’année et découvrir d’autres aspects du Yoga que ceux traités en cours hebdomadaires. Cette retraite est composé de 6 ateliers sur des thématiques différentes et indépendants. Il est possible de participer à tous les ateliers ou uniquement à quelques-uns.

Cette retraite est ouverte aux débutants comme aux confirmés.

Le programme sera mis en ligne en janvier 2023…

D’ici là, si vous souhaitez être tenu informé de l’arrivée du programme de la retraite et de l’ouverture des inscriptions, envoyez-moi un mail :  contact@yoga-reiki.fr. Je vous recontacterai dès que le programme sera disponible.

Avec qui ?

Marion

Dynamique, curieuse, joueuse, amoureuse de la Vie et passionnée de Yoga ! Je pratique plusieurs styles de Yoga depuis 2009 et j’enseigne depuis 2015. J’ai pratiqué et je me suis formée aux 4 coins du monde parce que le Yoga est devenu un vrai art de vivre… Pour en savoir plus, suivez le lien

Infos pratiques

Le lieu ?

Cette retraite sera au studio de Yoga à Albi dans un lieu spécialement conçu et dédié à la pratique du Yoga. La salle est spacieuse, lumineuse, bien équipée et climatisée.

L’ hébergement ?

A venir…

Comment réserver ma place ?

A venir…

Qu’amener ?

Venez avec des tenues souples et confortables, un tapis de Yoga, votre matériel (briques, sangle, coussin, bolster, plaid). Si vous n’avez pas de matériel de Yoga, je vous en prêterai gratuitement. 

D’autres questions …

Consulter notre FAQ ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez-moi 06 76 13 02 51 ou par mail contact@yoga-reiki.fr

FAQ : Foire aux questions

Est-ce qu’il faut déjà avoir fait du Yoga pour participer à cette retraite ?

Non, cette retraite est ouverte aux débutants. C’est d’ailleurs un bon moyen de découvrir le monde du Yoga. Une des magies de cette pratique est de pouvoir adapter facilement les postures aux corps et niveaux des participants.

Si je fais déjà du Yoga toute l’année, est-ce que cette retraite est faite pour moi ?

Bien sûr ! Cette retraite est l’occasion d’approfondir la pratique hebdomadaire du Yoga. Pour adapter la pratique au niveau de chacun, je m’attacherai à vous indiquer les petites variations des postures qui vous permettront d’aller plus loin si vous êtes un(e) yogi(ni) averti(e).

A combien de participants est limité la retraite ?

Le nombre de participants est limité à 17 personnes.

En cas de reconfinement, qu’est-ce qu’il se passe ?

La retraite est annulée. Votre dépôt d’arrhes vous est intégralement restitué.

J’ai quelques douleurs physiques et/ou j’ai peur de ne pas y arriver.

Le Yoga, ce ne sont pas que des postures. Nous alternerons les phases de travail sur le corps physique avec les phases de travail sur la respiration et le mental. Le Yoga, c’est apprendre à s’écouter, à ne pas entrer en compétition avec soi-même. L’intérêt de pratique pendant 3 jours est justement d’apprendre à se respecter, à savoir s’arrêter quand c’est trop pour Soi en fonction des bobos de son corps, à savoir s’allonger sur son tapis et à simplement respirer quand on en a besoin.

Et dans le Yoga, n’y a-t-il pas de notions de spiritualité ?

Si, bien sûr. A l’heure actuelle, nous mettons beaucoup de choses dans ce terme de spiritualité. Le Yoga dégage des émotions, fait remonter des incompréhensions, libère des peurs. Une retraite de Yoga peut être remuante émotionnellement. Nous passons du temps avec nous-même, peut-être plus que dans notre quotidien et nous passons du temps avec d’autres êtres humains, peut-être d’une manière différente de notre quotidien. Alors, oui, il se passe des choses dans le corps physique, dans nos émotions et dans notre Âme. Une retraite de Yoga peut permettre de s’approcher un peu plus de qui nous sommes vraiment à l’intérieur de nous et pour moi, c’est une bonne définition de la spiritualité.

J’ai d’autres questions…

Contactez-moi par téléphone 06 76 13 02 51 ou mail : contact@yoga-reiki.fr Je répondrai à vos questions avec grand plaisir et peut être donneront-elles naissance à un autre paragraphe de ce FAQ…

Recevez des nouvelles de l'Alchimie des Corps

Ne ratez rien de l'actualité de l'Alchimie des Corps en vous inscrivant à la newsletter et recevez un cadeau !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Votre adresse ne sera ni donnée, ni vendue.