Cinq postures pour se libérer de nos émotions

Posture 1 : Le chien à 3 pattes

À partir du chien tête en bas, lever une jambe au ciel.

❌  Avoir une hanche plus haute que l’autre

✅  Avoir la hanche de la jambe levée vers le sol

Les 2 hanches sont au même niveau, le dos est protégé, il n’y a pas compression dans les lombaires

Posture 2 : La petite fente

Amener un pied vers l’avant, les mains sur les briques et allonger le dos.

❌  Arrondir le dos pour amener le ventre contre la cuisse

✅  Fléchir dans la hanche pour amener le ventre contre la cuisse

La posture travaille notre flexion de hanche, elle est donc efficace

Posture 3 : La grande fente

Écarter largement les pieds, ramener les orteils vers l’intérieur, allonger le dos et écraser une cacahuète imaginaire entre les hanches pour poser les mains au sol.

❌  Ne pas activer ses jambes
✅  Presser l’arrière du genou vers l’arrière du tapis en remontant la rotule vers la cuisse

La rotule est protégée, la posture travaille à allonger l’arrière des jambes

Posture 4 : La déesse

Écarter largement les pieds, plier les genoux pour amener les cuisses parallèles au sol.

❌  Laisser partir les genoux vers l’avant

✅  Repousser les genoux vers l’arrière du tapis

Les genoux sont dans l’axe des hanches, le dos est protégé et la posture efficace

Posture 5 : La respiration du lion

Écarter largement les genoux, poser les mains au sol et expirer par la bouche en sortant la langue et en regardant le bout du nez.

❌  S’écrouler vers l’avant
✅  Repousser les mains dans la terre

Le haut du corps est protégé et activé, l’exercice de respiration est d’autant plus efficace que je repousse le sol (connexion à l’énergie de la Terre)

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