Être prof de yoga en 2021 (partie 2)

La Vie est une question de choix. Comment des décisions prises il y a plus de 5 ans me permettent de survivre à cette crise ? Instant de gratitude et de Vie.

De mon point de vue, quand on veut gagner sa vie en étant prof de Yoga, on ne peut pas improviser. Il faut avoir une vision claire de ce qu’on veut faire et de ce qu’on ne veut pas faire. Il faut avoir une stratégie.

Depuis le début de cette crise sanitaire, je suis pleine de gratitude pour mon passé de cadre supérieure dans l’aéronautique qui m’a appris à créer une stratégie de développement. J’ai pu voir à quel point la survie d’une entreprise dépendait des directions choisies pendant ces réunions « stratégie » qui sont souvent une belle occasion de se faire des nœuds au cerveau. Alors, quand j’ai créé l’Alchimie des Corps en 2016, j’ai appliqué cette même façon de faire ; j’ai cherché ma stratégie de développement.

J’ai choisi de mettre le Yoga en ligne au cœur de mon entreprise parce que j’étais déjà convaincue à l’époque qu’il avait un grand et bel avenir devant lui. Lorsque mes proches me demandaient (et me demandent encore) pourquoi je passe autant de temps à préparer des vidéos gratuites, je leur répondais (et je leur réponds toujours) que j’ai le sentiment profond que ma chaîne YouTube me « sauvera les fesses un jour ». Excusez mon langage. Et cette crise sanitaire m’a prouvé que j’avais raison et m’a donné l’occasion d’exprimer ma gratitude envers mes choix.

En effet, grâce à eux, j’ai pu m’adapter très rapidement et proposer à mes élèves des nouvelles façons de suivre des cours de yoga dans le respect des règles gouvernementales. Et comme ils étaient déjà familiers de la chaîne YouTube, le passage au Yoga tout en ligne s’est fait avec une douceur certaine. Les cours sur Zoom ont été accueillis avec le sourire et ont permis à des personnes qui habitent loin d’Albi de suivre des cours avec moi « presque en vrai ». Alors, je suis reconnaissante envers ces années 2020 et 2021 qui me prouvent qu’avoir une stratégie de développement, c’est utile.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Suivez l'Alchimie des Corps sur les réseaux sociaux