Éviter les blessures dans le chien tête en bas
Le chien tête en bas est une des postures les plus célèbres du Yoga. C’est aussi une posture de Yoga à risque pour les épaules, surtout si tu enseignes du Vinyasa Yoga.
Le chien tête en bas est une posture qui est répétée plusieurs fois dans un même cours de Vinyasa. Cette répétition, si tes élèves sont mal positionnés dans leur chien, peut conduire à des blessures en Yoga, comme des tendinites à l’épaule.
Les notions dans cette vidéo sont essentielles quand on est prof de Yoga. Dans cette vidéo, je t’explique avec quelques notions d’anatomie simples, pourquoi il y a un risque de blessures aux épaules dans le chien tête en bas en Yoga. Et je te donne des consignes verbales, claires et précises, que tu pourras donner à tes élèves de Yoga. Je t’apprends également à repérer un placement à risque chez tes élèves de Yoga pour que tu puisses les corriger dans leurs postures.
Une vidéo pour les profs de Yoga soucieux de la sécurité de leurs élèves en Yoga. Une vidéo pour les élèves soucieux de ne pas se blesser en Yoga.