Les clients potes

Quelle relation y a-t-il entre mes clients et moi ? Qu’est ce que le Yoga développe comme lien entre eux et moi ?

Tout est parti d’une remarque d’une de mes meilleures amies qui était : « mais, est-ce que tu es pote avec tous tes clients ? » Reposons quelques éléments de contexte. Cette amie était d’abord une cliente avant de devenir une amie. Et force est de constater que dans ma Vie actuelle, mes amis, j’entends, ceux sur qui je peux compter dans les coups durs, ce qui me soutiennent moralement quand ça ne va pas, ceux qui viennent éponger quand le studio de Yoga prend l’eau entre autres choses, sont en partie des clients qui sont devenus, au fil du temps, des amis.

Alors, non, je ne suis pas « pote » avec tous mes clients. Mais avec certains d’entre eux, oui. Parce que je crois que le Yoga a cette capacité à nous faire vivre des expériences extraordinaires, qu’on a envie de partager, ce qui donne souvent lieu à des discussions « haute en énergie » comme j’aime le dire, à la fin de certains cours de Yoga. Et ces discussions rapprochent les êtres humains que nous sommes. Je crois aussi que le Yoga nous apprend cette notion de respect mutuel qui permet de laisser exister une relation d’amitié au milieu d’une relation de service sans qu’il y ait besoin de se prendre la tête avec des problèmes d’argent. Je crois que le Yoga nous apprend que nous faisons partie d’un seul et même ensemble. J’aime écouter les histoires de mes clients parce qu’il y a toujours une leçon à en tirer pour ma propre évolution personnelle et vice versa.

Alors, oui, je crois que le Yoga nous amène à tisser des relations un peu plus particulières avec certains de nos clients que dans d’autres métiers. Mon métier m’a amené à rencontrer de formidables êtres humains, des belles Âmes. Certains ne traversent ma Vie que quelques mois mais me laissent un souvenir profond. D’autres sont à mes côtés depuis des années et j’aime toujours autant partager mon temps avec eux. Alors, oui, je dois avouer que j’ai des « client-potes » et que sans eux, ma Vie serait bien plus compliquée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Suivez l'Alchimie des Corps sur les réseaux sociaux