Ode à septembre
Aïe aïe aïe, le mois de septembre est là 😱 synonyme de son lot d’émotions intenses et opposées. Qui a dit que la Vie était un long fleuve tranquille ? Pas en septembre en tous cas.
J’adore septembre. Les couleurs de l’automne qui s’installent, la chaleur de l’été qui s’apaise, cette envie de s’organiser correctement pour l’année à venir (oui, j’aime l’organisation), cette énergie renouvelée par l’effet des vraies vacances, les bonnes résolutions, les gens tout bronzés qui ont le sourire aux lèvres et la tête remplie de jolies choses vécues.
Je déteste Septembre. La nécessité d’accepter que la fin de cette jolie bulle de vacances, la tonne de chose à faire qui nous retombe sur la tête comme une chappe de plomb, tout le monde qui n’a le temps de rien, cet espèce d’affolement ambiant nourri par l’idée qu’on n’arrivera pas à ne rien oublier et à tout faire correctement.
Quand on est prof de Yoga, le mois de septembre est synonyme de répéter 45 fois par jour la même chose avec la même conviction et le même sourire, que ce soit la 1er fois ou la 45ème. Soyons honnête, iriez-vous prendre un cours de Yoga avec une prof qui vous a paru lassée de raconter comment elle travaille, même si vous avez conscience qu’elle doit répéter ça toute la journée en ce moment ? Non, je ne crois pas (mais dites-moi en commentaire si je me trompe).
Alors le mois de septembre est toujours pour moi, le mois de la patience et des défis. L’année dernière, malgré une organisation que je qualifierai de correcte, j’ai souvent mis 48h à rappeler les personnes qui me laissaient des messages pour avoir des renseignements. 48h !? Cette année, je vise 24, une organisation encore meilleure et des stratégies pour garder mon optimisme quoi qu’il se passe.
Et j’espère surtout renouer avec mon amour du mois de septembre qui est quand même LE mois de l’année où je fais plein de jolies rencontres grâce à mon métier, où je savoure la joie partagée de personnes qui ont enfin trouvé un Yoga qui leur correspond et où je fête mon anniversaire…