Programme éphémère : Aller vers le grand écart
En Yoga, certaines postures sont presque mystiques. Le grand écart en fait partie. Alors, je te vois, toi qui lis ces mots, te dire quelques chose comme : « non mais le grand écart, ce n’est pas pour moi, j’en suis incapable et je ne pourrais jamais le faire, jamais au grand jamais de toute ma vie. » Ne t’arrête pas à ces premières pensées et lis la suite.
C’est pour cette raison que ce programme éphémère s’appelle « vers le grand écart »; parce qu’il n’y a aucune obligation à savoir faire le grand écart quand on fait du Yoga, parce que il y a plein d ‘étapes intermédiaires entre le demi grand écart et le grand écart. Et c’est ce que je te propose d’expérimenter dans ce programme éphémère, que tu sois « raide comme un piquet » ou très souple.
Le grand écart (latéral) est une posture qui est très intéressante. Elle invite à assouplir ses jambes : l’arrière de ses jambes (ses ischios) mais aussi l’avant de ses jambes (les extenseurs de hanches et les quadriceps). C’est une posture qui met notre mental au défi de dépasser nos peurs, nos préjugés, nos limitations mentales. Voilà pourquoi j’ai choisi de mettre cette posture à l’honneur dans ce programme éphémère.