Une prof de yoga qui essaie de prendre des vacances 1/4

Avez-vous déjà remarqué la puissance du mot « vacances » ? Pour certains, il évoque directement les palmiers, la plage et le cocktail bien frais. Pour d’autres, la simple évocation de ce concept crée un stress immense et fait devenir tout pale. Je fais partie de cette 2ème catégorie.

Comme le témoigne l’excellent épisode de podcast de @yogibizcoaching à ce sujet, quand on est prof de Yoga, prendre des vacances, c’est dur. Et on a beau sentir qu’on en a besoin, on (ou tout du moins moi, mais je ne crois pas être la seule) répond systématiquement à cette bonne copine qui nous demande si on va enfin prendre des vacances cet été : « mais nooooooonnnnn je ne peux pas, c’est impossible. Je te jure, j’peux pas. »

Mais, de vous à moi, on sait que c’est faux. Parce qu’on peut toujours faire ce qu’on veut : c’est simplement une histoire de choix et de priorités. Mais, comme beaucoup d’entrepreneur, j’ai la sensation que si je prends des vacances, tout va s’écrouler. J’ai l’impression que tout le travail accompli pour vous donner rendez-vous au quotidien va passer aux oubliettes. J’ai la sensation profonde que vous, qui êtes en train de lire ces lignes, vous allez m’oublier. Et si cela se produit, ce sera des mois de travail qu’il faudra recommencer. Alors, on préfère ne pas s’arrêter plutôt que de devoir recommencer. C’est aussi simple que ça, en tous cas pour moi.

Et je ne suis pas la seule à avoir cette sensation comme a pu en témoigner l’été dernier avec beaucoup de sincérité une YouTubeuse Yoga qui a plus de 1.5 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte 😉
Et pourtant, ils l’expliquent très bien quand on prend l’avion (mon ancien métier a laissé des traces) : mets ton masque à oxygène, d’abord, avant d’aider les autres. Et oui 🤔

Alors cette année, j’ai décidé de changer de mindset et d’habitude. Et je partagerai avec vous mes réflexions, tout au long de l’été, autour d’une prof de Yoga qui essaie de prendre des vacances (en prenant des vacances : là est le défi 😆)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Suivez l'Alchimie des Corps sur les réseaux sociaux