J’aime mon métier
Quand on est jeune prof de Yoga ou quand on réfléchit à le devenir, on se dit que ça va être génial parce qu’on va faire du Yoga toute la journée. Et même si on est prévenu que ce n’est pas la réalité du métier parce qu’on a lu 15 articles sur le sujet, on ne peut s’empêcher d’y croire. Et après tout, c’est peut-être bien d’y croire, pour avoir la force de se lancer.
Comme @yogibizcoaching a pour habitude de nous le rappeler « Prof de Yoga n’est pas un hobby » parce que, pour pouvoir donner des cours de Yoga, il faut avoir des élèves. Et pour avoir des élèves, il y a une multitude de tâches à faire avant de dérouler son tapis de prof.
Et c’est là qu’on troque nos leggings contre nos ordinateurs, nos appareils photos et nos calculatrices. C’est parti pour : la communication, la gestion de la société, la gestion des clients, la création d’évènements, le développement de collaborations, j’en passe et des meilleures. Mais, personnellement, c’est cette variété de tâches qui fait que j’aime mon métier.
J’ai toujours aimé avoir plusieurs casquettes. Quand je travaillais comme cadre supérieure dans une PME pour l’aéronautique, je faisais le grand écart entre la chef de projet, la manager, la commerciale et la stratège pour le développement d’entreprise. Et j’adorais ça ! Et, comme je dis souvent, en étant devenue prof de Yoga, au final, je fais le même métier mais appliqué à un autre sujet.
Alors, il est vrai que je travaille beaucoup, peut être même plus que dans ma Vie d’avant. J’ai dû trouver des techniques pour augmenter ma productivité pour réaliser toutes ces tâches seule en attendant le jour où je pourrais déléguer. Mais j’aime mon métier. Et ma plus grande récompense sont vos mots quand vous me remerciez de créer tout ce que je crée, d’organiser tout ce que j’organise. Quel plaisir de voir cet événement que j’avais imaginé comme ci ou comme ça prendre vie à travers vous et de voir qu’il vous plait ! Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, même les jours où c’est plus difficile.