Suivre ses envies

Si j’ai décidé de quitter mon métier de cadre supérieur dans l’aéronautique il y a 5 ans, c’était, avant tout, pour suivre mes envies. Je voulais me créer un métier sur mesure. Je savais que ce ne serait pas facile tous les jours, mais j’avais envie d’essayer. Une personne m’a dit un jour que je ne pourrais pas faire totalement le métier de mes rêves, que j’aurais toujours la contrainte de devoir répondre à la demande de mes clients. Il y a une part de réalité dans ce conseil, surtout quand on est prof de yoga à temps plein. La réalité financière est présente. Mais, j’ai toujours cru que si je propose des choses qui me font envie, j’arriverais plus facilement à les vendre. Et ça fonctionne plutôt bien jusque-là.

Suivre ses envies, c’est aussi accepter de changer d’avis. On peut parfois prendre la décision de monter une formation de prof de Yoga parce que la liste d’attente des participants potentiels est longue, faire toutes les démarches pour s’assurer d’être certifiée Yoga Alliance (pour ceux qui voit de quoi je parle), passer des heures à chercher des solutions pour que cette formation soit finançable sur son DIF (pour ceux qui voit de quoi je parle) et puis, parce qu’un évènement inattendu arrive et nous invite à réfléchir, décider de tout remettre en question et de changer de direction. Vous l’aurez compris, c’est une histoire vraie. Et je ne regrette pas ce choix. Je me laisse aussi la possibilité de changer à nouveau d’avis.

Je crois que, quand on est « solo-preneur », il est important de suivre ses envies, de tester différents chemins et de remettre en question régulièrement notre organisation personnelle et professionnelle (qui sont très liées quand on travaille seul), de s’adapter aux évolutions que la Vie nous propose… Ma philosophie de vie est de ne rien regretter, de ne pas se dire « j’aurai, au moins, pu essayer car j’en avais envie ».

👉🏻 Et vous, arrivez-vous à suivre vos envies professionnelles ?

Facebook
Email
WhatsApp

Suivez l'Alchimie des Corps sur les réseaux sociaux