Une panna cotta avant le Yoga ?
Je voudrais vous parler d’une panna cotta. Vous la voyez dans votre tête ? Cette crème vanillé fraiche et texturée, avec son coulis de fruit… Mmmhhh 😋 J’aimerai vous raconter comment j’en suis venue à détester ma panna cotta.
C’était un dimanche midi, une amie avait fait ce délicieux dessert. Je suis, par nature, une (grande) gourmande. Mais, comme je suis aussi prof de Yoga, j’ai pour habitude de me demander dans combien de temps j’ai cours avant de me lancer dans la dégustation d’un dessert lacté (ou autre d’ailleurs). En Yoga, on dit qu’il ne faut pas manger dans les 2 heures avant la pratique, pour le confort de notre estomac. J’ai pour habitude de respecter cette règle, à peu près. Ce dimanche-là, j’ai calculé qu’il me restait plus de 4 heures pour digérer ma panna cotta avant mon prochain cours. C’est bon, c’est laaaarrrggeeeeee.
4 heures plus tard, stage de yoga sur les équilibres, nous voilà la tête en bas et je me retrouve à regretter amèrement ma panna cotta. A ce moment-là, j’entends mon amie donner sa recette à une autre personne : « moitié lait de coco et moitié crème fraiche ». Aïe. Je sais très bien que mon corps a du mal à digérer la crème fraiche et il me l’a violemment rappelé ce dimanche soir, puisque j’avais fait la sourde oreille quelques heures plus tôt 🙄
Alors, aujourd’hui j’aimerai apporter un bémol à cette règle de « il faut laisser 2 heures entre un repas et sa pratique de Yoga ». Je dirai que ça dépend de ce que l’on a mangé. Les fruits sont digérés en moins de 30mn d’après ma naturopathe(@naturopathe81marielaure) et il est vrai que je n’ai jamais été gênée pour mettre la tête en bas 1h après mon miam aux fruits du matin. La panna cotta par contre…